PODIUM DES DEFIS ECOLOGIQUES

Par admin jean-jaures-meze, publié le lundi 29 avril 2024 11:26 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 12:43
petite.png
"Dans le cadre du cours de SVT, tous les élèves de 3e ont réalisé avec Mme Partaix une fresque du climat leur permettant de mieux comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique. Ces fresques sont actuellement exposées.

Pour prolonger ce travail avec l’aspect prévention et surtout être acteur, les élèves qui le souhaitaient ont pu relever des défis écologiques proposés par l’association « Ma Petite planète » à l'échelle nationale, dans les écoles, collèges et lycées.

A partir du 11 mars, pendant 3 semaines, des équipes d'élèves mais aussi de professeurs ont tenté d'effectuer un maximum de défis.

Le podium est le suivant:

1eres Les Gaya's girl avec 140 pts (TURGOT Camille, BONNETTE Stella et MARAVAL Lisa 3A)
2e Les éboueurs avec 91 points (PECH-GENER Nathan, VITORINO Sasha, CALENDRIELLO Tristan
4B et PERRIN Tristan et CHIARAVIGLIO Emile 4C)
3e Les éco-geek avec 50 pts (GAUCHET Océane 6A, CRUEIZE Emilien 6D, HARDI Fabio et MIGLIANICO Mathis 6B).

Les élèves de ces 3 équipes ont reçu des récompenses le jeudi 25 avril.

Bravo à tous les participants, avec une mention spéciale pour Camille TURGOT (à droite sur la photo) qui s'est particulièrement impliquée dans ce projet!"

Mme Partaix, professeure de SVT