Actualités

MADAME#3, du THEATRE pour toutes les 5ème sur la place des femmes dans le sport.

Par admin jean-jaures-meze, publié le jeudi 14 mars 2024 16:24 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 16:28
emma 2.png
"Vendredi 15 mars de 14h à 16h les élèves de 5è iront voir un spectacle de la Cir Exit à la salle Jeanne Oulier, Madame #3 scoreuses mis en scène par Hélène Souilier.

"Vendredi 15 mars de 14h à 16h les élèves de 5è iront voir un spectacle à la salle Jeanne Oulier, Madame #3 scoreuses mis en scène par Hélène Souilier.

Qu’elles soient basketteuses ou grammairiennes, militantes ou non, ces femmes nous racontent ici leurs stratégies pour s’approprier leurs corps, leurs langues...

Une occasion donc de réfléchir à la question de la place des femmes dans le domaine du sport. Cette pièce
entre dans le parcours artistique et culturel des élèves et dans le chapitre en français: " Héros, Héroïne: l'héroïsme a-t-il un genre? ".
La metteuse en scène a déjà fait une intervention auprès de trois classes de 5è pour initier la réflexion."

Mme Landrieu, professeure de Lettres modernes