SEMAINE DE L'EGALITE F/H AU COLLEGE

Par admin jean-jaures-meze, publié le mardi 15 novembre 2022 19:24 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 19:24
égalité.png
Sète Agglopole Méditerranée organise la semaine égalité Femmes-Hommes et le collège s’intègre dans de nombreuses actions.

Interventions d'ADOSEN MGEN à l'intention des élèves de 5ème en salle polyvalente de 10h30 à 17h le jeudi 24 novembre.

Organisation par le professeur documentaliste d’un atelier d’écriture avec consigne de compléter le début de phrase : « L’égalité filles/garçons, c’est… ». Une restitution des écrits sur un support exposé à la lecture de tous.

Intervention sur une journée en décembre de l'EMAS en partenariat avec l'assistante auprès des élèves de 3ème sur le consentement.

Proposition d’organisation de sorties à la médiathèque de Mèze pour une exposition de toiles d'Elise Gravel qui abordent la diversité, le consentement, les stéréotypes de genre, la tolérance, la protection de l'environnement... organisée par la Municipalité.

Proposition de participation pour une classe le vendredi 18 novembre à 14h à un atelier d’écriture sur le thème de l'égalité F/G à la médiathèque.

A l'espace jeunes, une exposition "L'égalité, c'est pas sorcier".

« Liberté, égalité, fraternité »