Vie scolaire

CAMPAGNE DE PREVENTION DU HARCELEMENT SCOLAIRE ET DES VIOLENCES

Par admin jean-jaures-meze, publié le samedi 2 décembre 2023 15:34 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 15:34
NON.png
Au collège Jean Jaurès, tous les élèves vont être invités à renseigner un questionnaire anonyme et confidentiel sur cette thématique sensible, priorité du Ministère de l’Education nationale.

Ce questionnaire permettra d’éveiller une prise de conscience chez les élèves, d’objectiver l’existence éventuelle de phénomènes de harcèlement mais aussi d’apprécier le degré de bien-être au collège de chacun.

La passation de ce questionnaire sera organisée par les professeurs principaux de chaque classe. Une heure y sera consacrée entre le 20 et le 30 novembre 2023.

D'autres actions à venir sont en cours de d'organisation notamment un partenariat avec la BPDJ (brigade de prévention de la délinquance juvénile).