Restauration

Règlement intérieur et facturation

Par admin jean-jaures-meze, publié le mardi 5 avril 2022 11:41 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 11:41

Lors de l’inscription ou réinscription de votre enfant pour l’année scolaire 2021/2022, il vous a été demandé de renseigner son régime : un élève est en effet externe ou demi-pensionnaire.

Conformément au règlement du service restauration, (cf pièce jointe ci-dessous), les changements de régime, externe devenant demi-pensionnaire ou demi-pensionnaire devenant externe, ne sont possibles que sur demande écrite auprès du service d’intendance 1 mois avant la fin d’un trimestre.
Ces demandes peuvent être déposées auprès du service intendance ou transmises par courriel : gest.0340973y@ac-montpellier.fr

La transmission par messagerie reste la plus sûre, les demandes papiers malheureusement restant parfois longtemps dans les cartables voire oubliées.

Les factures pour le premier trimestre sont distribuées en ce moment par l'intermédiaire des professeurs principaux soit lors des réunions de rentrée pour les parents présents soit aux élèves directement durant leur heure de vie de classe.

Pour ce trimestre septembre-décembre, le montant dû par les familles s’élève à 197,60€ (à régler avant le 01 octobre sauf pour les parents qui optent pour le prélèvement automatique).

Cette facture INITIALE ne tient pas compte des aides éventuelles auxquelles vous pouvez prétendre : bourses de collège et aide à la restauration scolaire. Si vous êtes susceptible de bénéficier de ces aides, c’est-à-dire que vous avez effectué une demande de bourses en ligne et demande d’aide à la restauration scolaire, ne tenez pas compte de cette facture INITIALE. Une DEUXIEME facture sera établie après acceptation de vos dossiers.

J’attire votre attention sur la nécessité de faire ces demandes très rapidement pour que les aides accordées puissent être déduites de la facture cantine INITIALE.

Pour toutes questions, compléments d'informations, vous pouvez m'envoyer un courriel à l'adresse suivante gest.0340973y@ac-montpellier.fr

Isabelle Guern, Adjoint Gestionnaire