Restauration

Aide à la restauration scolaire par le Département de l'Hérault : saisissez votre demande 2022/2023 du 1er juin au 30 septembre 2022

Par admin jean-jaures-meze, publié le lundi 30 mai 2022 10:11 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 10:16
Aide restauration.png
Le Département de l'Hérault finance un programme destiné à aider les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire. Pour l'année scolaire 2022/2023, la date limite est le 30 septembre 2022.

Cette aide d'un montant de 0,60 €, 1,80€ ou 2,80 € par repas est attribuée sous conditions de ressources et vient en déduction des sommes facturées à ce titre. A l'issue de la décision d'accord ou de rejet, une notification est adressée au demandeur. L'aide est versée directement à l'établissement scolaire.

Bénéficiaires

Toute personne domiciliée dans le département de l'Hérault ayant la garde légale et effective de l’enfant demi-pensionnaire ou interne.

L’élève doit être scolarisé(e) en classe de 6e, 5e, 4e ou 3e et dans un établissement scolaire public, privé, ou hors département lié par une convention avec le Département de l’Hérault.

Montant /Accompagnement proposé

Le montant de l’aide du Département est calculé selon votre quotient familial.

Nouvelles aides applicables

QUOTIENT FAMILIAL (remis par la CAF ou la MSA) Inférieur ou égal à 100  = Montant de l’aide par repas = 2,80 €

QUOTIENT FAMILIAL (remis par la CAF ou la MSA) Compris en 101 et 480  = Montant de l’aide par repas = 1,80 €

QUOTIENT FAMILIAL (remis par la CAF ou la MSA) Compris entre 481 et 817   = Montant de l’aide par repas = 0,60 €

Modalités

Etape 1 : Vous envoyez la demande d’aide au Département en vous connectant sur https://aiderestaurationscolaire.herault.fr

Etape 2 : Le Département calcule le montant de l’aide selon votre quotient familial

Etape 3 : L’aide est versée directement au collège qui vous facture uniquement le solde => pas d’avance de frais pour vous !

Infos pratiques

Simple et rapide : connectez-vous sur https://aiderestaurationscolaire.herault.fr et suivez les instructions.

Dépôt des demandes entre le 1er juin et le 30 septembre 2022

Contacts

Pour tout renseignement, le service d’Aide à la Restauration Scolaire du Département est à votre disposition soit :

par Téléphone au 04 67 67 81 93 du lundi au vendredi de 9h à 12h

par mail à l’adresse : restaurationscolaire@herault.fr