Arts et culture

Retour sur la soirée littéraire : article du Midi libre

Par admin jean-jaures-meze, publié le vendredi 24 juin 2022 12:22 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 12:22
soirée littéraire 1.jpg
Article paru le 21 juin 2022.

Voir l'article sur le site du Midi libre.

La soirée littéraire au collège consacre la lecture et l’écriture

Jeudi 16 juin a eu lieu la deuxième soirée littéraire du collège, qui a réuni professeurs, élèves et
parents et anciens élèves.
Émilie Pessant, la professeure documentaliste du collège Jean Jaurès, a présenté les quatre projets. Le premier concerne la participation du collège au concours de la Grande librairie, “Si on lisait à voix haute ?” proposé par Mme Escudié, professeure de français. Lola et Manon ont lu un texte. C’est ensuite la rencontre des élèves de 4e avec Séverine Vidal, en collaboration avec la médiathèque Andrée Chedid, qui a été présentée : Lou, Élisa, Floriane et Numa ont lu des textes extraits des ouvrages de cette autrice.
Le troisième projet, mené par le collège, était un concours d’écriture ayant pour thème “Miroir, mon beau miroir”. Le jury, composé de trois enseignants de disciplines différentes et de six élèves de la 6e à la 3e, a remis à Stella, Margaux et Iris les prix dans la catégorie récits écrits par les élèves ; à Cilan, Jade et Manon les prix dans la catégorie des poèmes écrits par les élèves ; M. Ascencio, Mme Demotte et M. Monnier ont reçu les prix des textes écrits par les adultes.

Avec le conservatoire
Dernier projet, “Silence on lit” : plusieurs élèves ont lu les citations proposées par les collégiens.

Entre chaque intervention, un intermède musical était joué par les élèves avec piano, guitare et vibraphone prêtés par le conservatoire de musique.

Correspondant Midi Libre : 06 80 21 86 03

• Arts