Arts et culture

AU COLLEGE-REPETITION DE L'ORCHESTRE HARMONIE DE MONTPELLIER/JACOU

Par admin jean-jaures-meze, publié le samedi 2 décembre 2023 15:34 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2023 15:34
concert.jpg
Ces répétitions certes hors temps scolaires vont permettre un partenariat avec toutes nos classes de 6ème au mois d e mai.

Pour l'heure, l'orchestre harmonique de Montpellier Jacou effectue des répétions en fin de semaine dans un collège vide.

Mais, le directeur a accepté un partenariat exceptionnel avec nos collégiens. En effet les musiciens de l'orchestre vont venir (au mois de mai) jouer un petit concert pédagogique pour toutes les classes de 6ème . Ce moment d'écoute sera ensuite suivi de la présentation de leurs instruments.

Conformément aux programmes d'éducation musicale, une telle intervention est une chance indéniable pour nos élèves  .

Mme Pourcel Laure

Professeure d'Education musicale